Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

fredericgrolleau.com


Entretien video avec Maxime Chattam

Publié le 16 Juillet 2012, 20:05pm

Catégories : #TV FG

Avec Maxime Chattam

 

Le grand jour était fixé au Vendredi 12 mai à 14 heures. La rencontre aurait lieu à l’hotel parisien Le Sezz, 6 rue Frémiet, dans le 16ème arrondissement, un magnifique endroit tout en transparences, surfaces vitrées et matériaux aussi nobles qu’épurés.
C’était le lieu idéal pour affronter Maxime Chattam, le jeune auteur dont le dernier opus fracassant, Les arcanes du Chaos, venait de se hisser sans peine, quelques jours après sa parution chez Albin Michel, dans les 10 meilleures ventes de livres en France. Un roman efficace et enlevé qui jouait justement sur l’opacité des miroirs et les apparences troubles pour étayer la thèse d’un complot mondial à l’oeuvre dans histoire pour manipuler les êtres humains... 

 

 

  Maxime Chattam & Frédéric Grolleau

Aux Chroniques de San Fredo, on s’était dit que le romancier trentenaire allait forcément avoir le melon avec un succès pareil, qu’il débarquerait dans le hall du Sezz, lui le légendaire auteur de la trilogie du Mal, tout de noir vêtu, l’âme et l’oeil aussi sombres que la psychologie des personnages qu’il mettait en scène dans ses thrillers. Tout faux, et sur toute la ligne : arrivait quelques minutes avant l’heure fatidique un brun ténébreux, certes, mais décontracté et souriant, plutôt genre gentleman farmer que remake des Morts-vivants à la Romero.
Il faut diantrement se méfier des idées préconçues : c’est un fait, Maxime Chattam est charmant et il s’est prêté de bonne grâce et avec grande honnêteté au jeu des questions au sujet des tenants et des aboutissants de son oeuvre.

 

Vous pouvez désormais vous faire votre propre idée sur le romancier en le regardant dans Les Chroniques de San Fredo, l’émission de webtv partenaire du litteraire.com


Commenter cet article